EXPOSITION - Current

21 September ’18 — 26 October ’18

95 rue de la Brasserie | Ixelles - Flagey

LAURE DUFOULEUR

SUR COURS

VERNISSAGE THURSDAY 20 SEPTEMBER 18-21

Intervention d'Isabelle Baets

Closing of the exhibition 27 October 18-21

Emmanuel Godart  

Objets

Suite à son succès, l'exposition "OBJETS" à l'Espace Morceau d'Architecture est prolongée jusqu'au 23 juin 2018.

IMG_2054.jpg

Vous ne connaissez peut-être pas encore l’œuvre ci-dessus. C'est l'une des surprises de  l'artiste belge Emmanuel Godart.

L’exposition Objets présente plus de 25 de ses nouvelles créations.

L'’image ne discourt pas, n’a pas de sens, elle agit sur les sens. C’est l’artiste qui l’instrumentalise et la fait parler en son nom.
Toutes relèvent du merveilleux.

Following its success, the exhibition "OBJETS" at Espace Morceau d'Architecture is extended until June 23, 2018

EXPOSITION - Current

27 Avril ’18 — 02 Juin ’18

95 rue de la Brasserie | Ixelles - Flagey

 

Emmanuel Godart  

Objets

   E-G- image invitation.jpg

Nous avons le plaisir de vous présenter les toutes nouvelles oeuvres de l'artiste Emmanuel Godart.

Soustraits à l’accumulation et aux flux des images extraites de livres et de revues, ces minuscules « arrêts » opèrent un      retournement du multiple à l’unité par le truchement de l’altération. Altération chimique des images en tant qu’objets sur papier. Ainsi, et non sans une forme d’ironie, la reproduction sans fin du même se transfigure en un autre qui ne lui ressemble pas. D’autre part, ces images de média qui sont par nature abstraites de la substance du monde visible qu’elles imitent, deviennent à leur tour un objet possédant son propre contenu et une visibilité nouvelle.

 

La qualité particulière de ce travail n’est pas de nous reconduire vers une autre ressemblance mais plutôt de corrompre la prétention imitative des images reproduites. D’où cette suspension du regard face à ces figures équivoques et inchoatives. Elles ne sont plus photogénies d’une réalité quelconque mais une actualité possible du devenir visible. (D. Rappez)

     

27 April—2 June 2018

95 rue de la Brasserie | Ixelles - Flagey

Open Thursday | Fryday | Saturday 2pm- 6pm & by appointment

Tel. +32 479 23 77 11  |  catherine@morceaudarchitecture.eu

EXPOSITION - Current

18 Janvier ’18 — 03 Mars ’18

THIERRY MORTIAUX

Gravures

      

          Les bains: eau forte, aquatinte, vernis-mou, lavis

         

         Thierry Mortiaux

Les incroyables mondes de Thierry Mortiaux

A sa première apparition, la surprise fut grande de se retrouver nez à nez avec une oeuvre à ce point invraisemblable, d'un autre âge sinon d'une autre planète, habitée, foisonnante comme pas deux, ludique, lubrique, incandescente et joyeusement baroque, sinon extravertie jusqu'à l'outrance volubile. Foutrement sympathique! (R.P.T.) La Libre Belgique

>Morceau d'Architecture, rue de la Brasserie 95 à Ixelles- Flagey.

Jusqu'au 3 mars 2018, du jeudi au samedi, de 14h à 18h.Vernissage le 18 janvier de 18h à 21h.

MORCEAU D’ARCHITECTURE

Le projet de la Galerie d’Art Morceau d’Architecture est de montrer une image moderne et d’apporter un souffle d’air frais sur un domaine qui peut être parfois perçu comme ennuyeux ou élitiste.
Elle souhaite susciter l’intérêt et la curiosité d’un nouveau public, mais aussi, conquérir ou reconquérir des habitués, collectionneurs et plus simplement amateurs d’art contemporain.

Elle crée un espace de curiosité pour les amateurs d’art et nouveau curieux désireux de découvrir un nouveau domaine.
Cet espace a été conçu pour mettre en lumière des artistes confirmés, mais aussi des jeunes créateurs que la galerie souhaite faire découvrir.

Toutes les œuvres sont visibles sur rendez-vous ainsi que lors des expositions.

INFORMATIONS PRATIQUES

Exposition du 18 janvier au 03 mars 2018, entrée libre, du jeudi au samedi de 14h à 18h. Vernissage le jeudi 18 mars 2018 de 18h30 à 22h
Finissage le 03 mars de 14h à 18h.
Adresse : rue de la Brasserie 95, 1050 Ixelles - Flagey

CONTACT

Renseignements & demandes de rendez-vous à 

Catherine van erp

BUR: 00.32.(0)2.335.00.50
GSM: 00.32.(0)479.23.77.11
FAX: 00.32.(0)2.02.537.84.48

Catherine@morceaudarchitecture.eu 

www.morceaudarchitecture.eu

EXPOSITION - Current

15 Septembre ’17 — 28 Octobre ’17

DOMINIQUE THIRION  Peintures

Après un vernissage haut en couleur. l'exposition des œuvres de Dominique Thirion. 
 
Il s’agit de ses toutes nouvelles peintures: animées, vivantes, chacune décrit l'univers de l'artiste où côtoient  un monde spontané et profondément humain.
Ces personnages vous attendent à la Galerie de Morceau d'Architecture, rue de la Brasserie 95 à Ixelles.

Jusqu'au 28 Octobre 2017

14 Septembre 2017

 Chers amis,

 
Nous avons le grand plaisir de vous inviter au vernissage de l’exposition de Dominique Thirion, qui sera l’inauguration de notre nouvel espace à Ixelles.


« Pour cette nouvelle exposition, je continue, en quelque sorte, mon projet ‘Le peintre éclectique et itinérant’ dont l’idée m’est venue suite à la présentation, au Musée d'Art actuel de la Ville de Gand, le S.M.A.K, de mon livre Incomplétude (commandé par Hans Theys et édité par le même musée en 2010) pour laquelle j’avais exposé ‘Ma collection rêvée’ constituée des œuvres d’artistes peintres dont j’aime beaucoup le travail. Pour réaliser ce projet, en 2012, je suis allée peindre dans les ateliers des artistes de ‘Ma collection rêvée’ en me permettant tout. Chaque tableau était une nouvelle aventure dans les chemins de la peinture, chaque tableau était aussi une expérience liée au lieu dans lequel je travaillais et à la personne aux côtés de qui je travaillais. Pour précision, ce que j’appelle ‘le peintre éclectique’ est un peintre à la pratique hétéroclite, vagabonde et discontinue. J’utilise l’adjectif dans son sens contemporain et donc en totale opposition au sens qu’on lui donnait au 19e siècle pour définir la peinture éclectique. 

Dominique Thirion »

CartonVernissageMailingL.jpg

MORCEAU D'ARCHITECTURE

Galerie d'Art en ligne

vous a présenté

MIREZE AERTS

PEINTURES - COLORIAGES   "Nello Spazio e Nel Tempo"

L'enthousiasme suscité lors de notre première exposition consacrée à l'artiste peintre Mirèze Aerts, fut un succès et c’est principalement grâce à votre présence et votre engouement. Les expositions ne durent que quelques semaines... ensuite on les démonte et c'est fini.. et pour garder la flamme "AERTSIENNE" bien allumée, nous vous proposons de continuer l'exposition sur notre Galerie en ligne! Disponible 24H/24, vous pouvez (re)voir, (re)découvrir ses oeuvres ainsi que celles d'artistes de la nouvelle génération de l’art contemporain, ceux qui remportent des prix et viennent titiller les poids lourds du marché de l’art. Oeuvres majeures, récentes et inédites, sorties d'atelier, vous pourrez les admirer et les partager sur notre Galerie en ligne. Nous leur consacreront à chacun des expositions qui comptent.

IMG_2734.JPG

Soirée du vernissage de l'exposition consacrée à Mireze Aerts

Après une pareille soirée, il nous est impossible de ne pas vous remercier. Le vernissage a été un vrai succès, et il faut dire que votre présence y a été pour beaucoup. 
Vous tous avez créé une ambiance passionnante, faite de rencontres touchantes parmi les œuvres de Mireze Aerts qui vous remercie chaleureusement.
L'exposition complètera cette soirée pour 10 jours pour mener au finissage le 19/3.
Notre galerie en ligne est ouverte.
Soyez curieux!
Catherine & Philippe

   

EXPOSITION - Current

NELLO SPAZIO e NEL TEMPO  Peintures/coloriages    

09.03  19.03.2017


invite%20Mireze%20Aerts%20web%20pdf.jpg

L’ARTISTE

Mireze Aerts, artiste belge, vit et travaille à Bruxelles. Artiste contemporaine, elle s’impose sur la scène artistique dès le début des années ’90.

« NELLO SPAZIO e NEL TEMPO » l’exposition que lui consacre Morceau d’Architecture, retrace au fil du temps une existence reliée inéluctablement à la peinture. Les sources et les influences de son œuvre sont multiples. Elles conservent une place privilégiée à la représentation humaine. Peintures sourdes et silencieuses, dont seul le regard du spectateur se fait complice. Il ne s’agit pas de reconstruire l’homme ou la femme, rien ne pourra y changer. Alors, Mireze en accueille leur beauté et leur laideur.

Aujourd’hui, LES COLORIAGES
Dessins aquarellés ou aquarelles dessinées Images, sans plus, mais pas seulement !

Mireze Aerts, Belgian artist, lives and works in Brussels. As a contemporary artist, she emerged on the artistic scene in the early 1990s.

« NELLO SPAZIO e NEL TEMPO » the exhibition devoted to her by Morceau d’Architecture, traces over time an existence linked ineluctably to painting. The sources and influences of her work are multiple. They give a privileged place for human representation. Silent paintings, of which only the gaze of the spectator becomes an accomplice. The matter isn’t rebuilding the man or the woman, nothing will change. Then Mireze welcomes their beauty and their ugliness.

Today, LES COLORIAGES Watercolor drawings or watercolors Images, not more, but not only!




 

 


Product successfully added to the product comparison!